Toutes les stations de ski des Alpes du Sud accessibles en train ou en avion

Les stations de ski des Alpes du Sud ont l’avantage d’être très bien exposées en terme d’enneigement. La fraîcheur du climat permet de conserver une neige souple agréable à skier, et la localisation de ces stations du sud leur permet de profiter d’un climat sec et ensoleillé. Que vous soyez amateur de sensations fortes en pleine nature, une famille à la découverte du ski ou un groupe d’amis qui se retrouve pour faire la bringue, vous trouverez forcément une station de ski répondant à vos attentes. Pour se rendre dans les Alpes du Sud depuis Paris, de nombreuses options de trajets s’offrent à vous : train, avion, bus … à vous de trouver la combinaison la plus appropriée en terme de prix et de confort.

Les stations des Alpes du Sud aux portes de Paris grâce au train

Où que vous soyez sur Paris, il vous sera aisé de rejoindre la Gare de Lyon pour vous rendre en à peine 2h à la gare de Lyon Saint Exupéry. Grâce aux lignes régulières, vous avez pu réserver en ligne votre place sur la navette partant juste après votre heure d’arrivée. Sans perdre de temps, vous êtes déjà bien installé dans le bus, et il ne vous reste plus que 4h avant d’arriver à destination. C’est alors que vous apprécierez d’être conduit en toute sécurité sur ces routes de montagne, aussi belles que dangereuses. Réservez au plus vite votre TGV Paris>Lyon pour bénéficier de tarifs avantageux et choisissez la navette qui correspondra au mieux à votre horaire d’arrivée !

Tentez l’avion pour un trajet éclair vers les pistes de ski

Paris est le point de départ vers de nombreuses destinations. Il est alors plus facile de trouver la meilleure façon de voyager. Mais encore faut il connaître les navettes en autocar. Ce réseau de navettes locales vous propose des liaisons directes et régulières entre les aéroports et les gares les plus proches, vers toutes les stations de ski des Alpes du Sud?

Pour un trajet en avion, on vous propose de vous récupérer à l’aéroport de Turin pour accéder aux différentes stations de Cesana/Clavière, Montgenèvre, Vallée de la Clarée, Briançon, Serre chevalier et Puy Saint Vincent.

Vous trouverez également la liaison avec l’aéroport de Lyon Saint Exupéry :  La navette vous attendra au plus proche du hall d’arrivée et vous déposera à la station de ski de votre choix : La Grave, Serre Chevalier, Briançon, la Vallée de la Clarée ou Montgenèvre.

Enfin, si vous arrivez à l’aéroport de Grenoble, c’est une bonne solution pour atteindre rapidement la station de La Grave. La navette poursuivra son chemin vers les stations de ski de Serre Chevalier, Briançon, la Vallée de la Clarée ou Montgenèvre.
De nombreux horaires sont disponibles et vous pouvez d’ores et déjà réserver votre place.

Avion, train, bus … à chacun son trajet !

Train, avion, bus … de multiples combinaisons s’offrent à vous pour répondre au mieux à vos besoins en terme de prix, de dates disponibles et de temps de trajet ! Les stations des Alpes du Sud sont aujourd’hui toutes accessibles en train ou en avion. Grâce aux navettes en autocar, profitez des lignes directes et régulières pour vous rendre au cœur de la station de ski de votre choix. Dès votre arrivée à la gare ou à l’aéroport, sans perdre de temps, on  vous accompagne jusqu’au bout de votre trajet, au pied des pistes, pour un transport optimal dans les Alpes !

Laisser un commentaire